Une feuille pour mettre l’eau des lacs en bouteille

 

Depuis le premier janvier, les habitants de Viry-Chatillon bénéficient d’un nouveau service public de l’eau.

Pour accompagner ce passage en régie publique, Eau des Lacs de l’Essonne offre aux usagers une « feuille d’eau » éditée par la Fondation France-Libertés, dirigée par Danielle Mitterrand, qui agit au quotidien pour faire de l’accès à l’eau pour tous un droit inaliénable et fondamental de l’homme.

Cette petite bouteille se veut à la fois pratique, écologique et économique.

Pratique, parce qu’elle permet à toutes et tous d’emporter l’eau du robinet partout. Écologique, parce qu’elle limite ainsi la consommation d’eau en bouteille, génératrice d’importants déchets. Une feuille d’eau est en effet garantie pour une utilisation de deux ans ! Économique, parce que le prix d’un litre d’eau  des lacs de l’Essonne est plus de cent fois moins cher qu’un litre d’eau minérale !

Vous pourrez grâce à elle recueillir facilement l’eau des vingt fontaines en cours d’installation à Viry-Chatillon et Grigny.

En utilisant la feuille d’eau vous soutenez également la démarche des «porteurs d’eau» et participez localement au mouvement mondial qui œuvre pour que l’accès à l’eau devienne un droit universel.  En effet, les 3.50 euros que coûte chaque feuille d’eau permettent à la fondation France-Libertés de soutenir activement des projets innovants visant à permettre l’accès à l’eau potable pour tous. Vous aussi, signez dès aujourd’hui la charte des porteurs d’eau !

Une bouteille engagée donc, mais aussi une « jolie bouteille », avec sa forme étudiée pour se glisser facilement dans un sac ou être posée « couchée » sur une table ou votre bureau, découvrant ainsi par transparence le logo d’Eau des Lacs et, pour nous rappeler que l’eau est indispensable à la vie et qu’elle ne doit pas être soumise à la marchandisation, quelques mots simples mais essentiels : « La vie n’est pas à vendre ».

Vous pouvez dès aujourd’hui vous procurer gratuitement la feuille d’eau à l’accueil de la Régie, au siège de la Communauté d’agglomération : 52 avenue du Président Kennedy à Viry-Chatillon.


{jcomments off}

 

Horaires de la Régie

Ouverture de la Régie :

Lundi : de 9h à 12h et de 14h à 17h
Mardi : de 14h à 17h
Mercredi : de 9h à 12h et de 14h à 17h
Jeudi : de 14h à 19h
Vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 17h


Renseignement et accueil des usagers : 0800 091 003

Nous vous rappelons qu’en cas d’urgence technique, le 0800 091 002 est à votre disposition 24h / 24.

A télécharger

Archives